Albert Riera quitte bien les Girondins pour retourner en Slovénie
Nous vous l’annoncions ce matin, l’entraineur des professionnels des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, va bien quitter le Club après seulement quelques mois. Après la perte du statut professionnel, et le probablement redressement à venir, aussi bien les joueurs que membres du staff sont libérés de leurs contrat. Ainsi, l’entraineur espagnol était désormais libre de s’engager dans le club de son choix.
Ayant pris connaissance de la situation, son ancien club de Celje a ces derniers jours émis le souhait de le faire revenir en Slovénie, là où il a remporté ses premiers titres en tant que coach. Ayant une très belle côte chez les dirigeants et les supporters, l’occasion était belle pour le coach bordelais de retourner « à ses premiers amours d’entraineur ».
Comme le souligne L’Equipe, « Il ne part pas totalement libre : le club bordelais avait encore une somme à payer au club slovène après l’avoir débauché pour succéder à David Guion. Son départ va éviter aux Girondins de s’acquitter de cette somme ».
Merci Albert pour ton passage, qu’on aurait souhaité différent.
Les chiffres d’Albert Riera
Albert Riera (Girondins de Bordeaux, 42 ans, Espagnol,
2e saison au club)
2e saison en Ligue 2 BKT
Meilleur
classement en Ligue 2 BKT : 13e (23/24)
Bilan : Ligue 2
BKT : 28 matchs (39% de victoires) – 1,39 pts/match
Parcours : NK
Olimpija (SLO, 2022/2023), NK Celje (SLO, 2022- oct. 2023),
Girondins de Bordeaux (depuis oct. 2023)
Palmarès :
Champion de Slovénie (2023)
Coupe de Slovénie (2023)