Philippe Fargeon : “Il a mis de l’argent, d’accord, mais maintenant, nous voulons remonter sans lui, il n’a plus sa place à Bordeaux”

    Pour Be Just Foot, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, a réagi à la rétrogradation du FCGB en National. Il estime que “c’est peut-être un mal pour un bien”, pour “repartir sur de bonnes bases”. 

    Puis il fut invité à commenter les sorties médiatiques des anciens joueurs sur la situation du Club au Scapulaire, tout en expliquant ce qu’il souhaiterait pour la suite.

    “J’aime ces joueurs qui s’expriment aujourd’hui, mais ils n’étaient pas tous présents quand ça allait mal au club. Liza, j’ai joué avec lui, c’est un garçon que j’aime beaucoup, mais je ne l’ai pas senti proche du club à un moment où il aurait pu aider en tant qu’ancien champion du monde et d’Europe passé par le centre de formation. Peut-être qu’il aurait pu se rapprocher davantage du club. Aujourd’hui, il appelle Lopez à partir, et nous demandons tous la même chose. On ne peut pas imaginer qu’il ait décidé de perdre le statut professionnel pour des raisons financières. Il a mis de l’argent, d’accord, mais maintenant, nous voulons remonter sans lui, il n’a plus sa place. Bixente a raison, il faut passer à autre chose, avec un ancrage que je souhaite local, des vrais passionnés des Girondins. Pas des hommes d’affaires qui sont là pour se faire de l’argent, il faut des gens passionnés par le club. Il y a eu Fenway, mais je ne pense pas les voir revenir dans un statut amateur, le budget ne sera plus le même. On en a marre des financiers ; si le football rapportait de l’argent, ça se saurait. À Bordeaux, un des problèmes, c’est aussi la loi Evin* qui empêche la publicité sur l’alcool, mais sans cela Bordeaux pourrait être un des plus grands clubs français car il y a des châteaux du grand cru bordelais. Donc je préfère que ce soient des entrepreneurs bordelais, qui aiment le club, avec une gestion saine et logique”.

    ( Photo by Alain de Martignac / Onze / Icon Sport )