Hervé Penot : « Quand vous touchez le fond à un moment, vous ne pouvez que remonter. Là on parle d’une grande ville, d’un grand bassin quand même »
Dans L’Equipe du Soir, Hervé Penot, journaliste et consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui évolueront à minima en National pour cette saison 2024/2025. Le club a accepté la décision de la DNCG. Le journaliste est revenu sur les belles heures de Bordeaux et sur ce que représente ce club.
« On imagine Bordeaux. Il faut se rendre compte de ce que c’était à l’époque de Claude Bez, de ce qu’était le grand Bordeaux. On parle de Coupe d’Europe, il n’y avait pas cinq qualifiés par rapport à la Ligue des Champions, Ligue Europa et tout ce que vous voulez. C’était une équipe incroyable, avec Giresse etc… Il a parlé de tristesse infinie ? Il est tellement amoureux de son club, parce que lui, ça lui tient vraiment à cœur. Puis connaissant un petit peu Alain Giresse, c’est quelqu’un de très humain. Pour lui c’est une blessure, une déchirure absolument terrible. S’ils peuvent s’en remettre ? S’en remettre, à un moment vous pouvez peut-être, avec le temps, vous en remettre, évidemment. Vous pouvez peut-être remonter. Prenons le voisin. Toulouse a pu remonter. A un moment donné ils étaient en National et ils sont remontés. On est capables de remonter et heureusement. Quand vous touchez le fond à un moment, vous ne pouvez que remonter. Là on parle d’une grande ville, d’un grand bassin quand même. Donc à un moment, c’est aussi dans les grandes villes que vous avez des grands clubs en général. Donc il y a un moment où quelqu’un arrivera peut-être, qui mettra soit l’argent qu’il faut, mais surtout restructurer d’abord. »
Retranscription Girondins4Ever