Gernot Rohr : “C’est un club qui risque de disparaitre pour un certain temps. Il y a des possibilités de reconstruire, mais il faut que ce soit sur des bases saines cette fois-ci”

    Sur France Bleu Gironde, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, a réagi à la rétrogradation du FCGB en National.

    « C’est plus qu’une déception, c’est une tristesse énorme, profonde. On a connu des grands moments avec ce club, et j’ai eu la chance de jouer pendant 12 ans, de faire plusieurs fois Champion, de faire des demi-finales de la Coupe d’Europe en tant que joueur. Et puis en tant qu’entraineur, j’ai connu des moments difficiles, en 1991-1992, où il fallait que le club, relégué, remonte immédiatement de D2 en D1. Ça, on l’avait fait à l’époque avec de jeunes joueurs, mais là, c’est devenu extrêmement grave. C’est un club qui risque de disparaitre pour un certain temps. Il y a des possibilités de reconstruire, mais il faut que ce soit sur des bases saines cette fois-ci et pas n’importe comment ».

    Alain Giresse, lui, a ajouté.

    « Ça sonne faux. Pour moi et pour tout le monde, ça sonne faux de se dire qu’on va jouer en National. Evidemment, on ne pouvait pas l’imaginer. Quand j’étais joueur et en haut de l’affiche, jamais je ne l’aurai imaginé… Ne serait-ce déjà à l’époque que d’évoquer la Ligue 2, ce n’était pas concevable. Alors, maintenant, on parle de National… Non. On sait que dans une vie, dans l’histoire d’un club, il n’y a pas que des moments glorieux. Il y a des moments difficiles, des passages qui sont compliqués. Mais pas à ce point-là… Là, la descente est dure, et profonde. Cela veut dire que vraiment, il y a quelque chose qui s’est dégradé complètement et totalement pour en arriver là. Donc ce n’est pas facile à comprendre et à admettre mais malheureusement, c’est la réalité ».

    Retranscription Girondins4Ever