Alain Giresse : “Franchement, pour suivre la stratégie de Monsieur Lopez, ça me paraît très, très compliqué. Quand on voit de quelle façon il a mené et géré ce club-là…”

    Les Girondins de Bordeaux sont sur le point de perdre leur statut professionnel et de l’écrire, ça fait bizarre… On n’y aurait jamais cru, même dans les moments difficiles. Tout le monde du football est sous le choc, supporters, salariés, suiveurs, journalistes, sympathisants…

    Du côté des anciens joueurs aussi c’est l’abattement. La légende Alain Giresse était invité dans le journal de France 3 Nouvelle-Aquitaine. Il s’est exprimé sur la situation que traverse le club, notamment sur le fait que Gérard Lopez espère rester en National malgré la perte du statut professionnel et la sollicitation du Tribunal de Commerce.

    Si je comprends cette nouvelle stratégie de Gérard Lopez ? Franchement, pour suivre la stratégie de Monsieur Lopez, ça me paraît très, très compliqué. Quand on voit de quelle façon il a mené et géré ce club-là… Il perd toute crédibilité pour rester là. Ce qui est extraordinaire c’est qu’on ne l’a pas entendu dire ‘le club en est là, je prends cette décision et je me retire des affaires’. Je n’ai pas l’impression que ça soit ça malheureusement. À qui je pense ? Je pense à tous ceux qui sont Girondins à travers ce club, comme moi je suis Girondin. Je suis un local, je suis né dans ce club-là. Des gens qui vivent, et j’en connais beaucoup, à travers ce club, ça fait partie de leur vie. Maintenant on est totalement abattus, j’en fais partie. Outre le joueur que j’ai été, je suis celui qui déplore cette situation. Mais on restera toujours Girondins, donc on soufre. On soufre malheureusement.”

    Retranscription Girondins4Ever