Thierry Millet : “Je crois que nous avons une garantie que nous pouvons exercer sur les loyers, jusqu’à la date du redressement judiciaire très certainement”

    @France Bleu

    Lors d’une interview sur Radio Mérignac, Thierry Millet, conseiller municipal et conseiller à Bordeaux Métropole, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Il était notamment question des loyers du stade et du fait que Gérard Lopez n’en avait payé aucun depuis le début.

    “On a dit que la société anonyme des Girondins de Bordeaux est en redressement judiciaire. Ce n’est pas encore le cas. Il faut que le Tribunal de Commerce se prononce le 30 Juillet. Pour l’instant, un dossier a été déposé, une audience doit avoir lieu le 30 Juillet et c’est cela qui décidera de la période dans laquelle va rentrer la Société Anonyme du Football Club des Girondins de Bordeaux. Pour l’instant nous sommes dans une période intermédiaire mal qualifiée. Y aura-t-il un redressement judiciaire ? Passera-t-on directement à la liquidation judiciaire ? Voilà les attributions du Tribunal de Commerce de Bordeaux. Le 30 Juillet c’est ce qu’il va se passer. Maintenant, la question c’est ‘Est-ce qu’on peut faire confiance à Gérard Lopez ?’ Aujourd’hui nous constatons que les loyers n’ont pas été payés. Je crois que nous avons une garantie que nous pouvons exercer sur les loyers, jusqu’à la date du redressement judiciaire très certainement. Voilà les relations qu’entretient la Métropole avec les Girondins de Bordeaux. Bien évidemment, nous avons d’ailleurs, assez unanimement, accepté de faciliter les choses pour que les Girondins puissent se redéployer. Nous n’avons pas, malgré les décisions favorables qui ont été prises et constatées, cette amélioration. Nous avions accordé un étalement des loyers mais en aucun cas, la suppression des engagements pris antérieurement. Nous, ce que nous avions fait, c’était des facilités de paiement. Facilités de paiement ne revient pas à dire suppression d’une dette d’un argent qui est dû par cette société anonyme à objet sportif”

    Que peut faire la Métropole si Gérard Lopez ne peut tenir ses engagements ?

    “Il me semble que Bordeaux Métropole serait fondé à actionner la garantie qui a été demandée à l’entité de Monsieur Lopez concernant les loyers échus, et donc faire en sorte de recouvrer les sommes qui appartiennent à la Métropole et donc à l’ensemble des habitants de la Métropole.”

    Retranscription Girondins4Ever