Pierre Hurmic : « Je trouve cette façon de procéder inadmissible, inadmissible ! En tant que maire, je suis extrêmement choqué »
Sur RTL, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a visiblement été très déçu de ne pas avoir été informé de la fermeture du centre de formation, des suites du renoncement du statut professionnel du FCGB.
« Si c’est du sabordage ? Oui, en tout cas, c’est une décision unilatérale du Club, je l’ai dit dès le début. Le Club est en train de sacrifier cela… le club est professionnel depuis 1937, c’est-à-dire depuis 87 ans, et il sacrifie également le centre de formation. Tout cela ne fait pas partie pour moi des actifs du club, mais des actifs de la ville, du patrimoine de la ville, ancré dans notre territoire depuis très longtemps. Le Club, pour des raisons strictement financières, pour alléger le fardeau financier devant le Tribunal de Commerce et devant la DNCG, a décidé de sacrifier ces atouts énormes qui ne lui appartient pas, en propre, car ils appartiennent à tous les bordelais. Ils l’ont fait en plus sans avoir la délicatesse d’avertir le maire de la ville que je suis en disant ‘nous allons renoncer à cet acquis patrimonial de 87 ans pour nous présenter dans les meilleures conditions qu’il soit devant les instances de régulation du football’. Je trouve cette façon de procéder inadmissible, inadmissible ! En tant que maire, je suis extrêmement choqué. Je peux vous dire aussi que tous les bordelais sont extrêmement choqués. Et les 70 jeunes et leurs encadrants, qui sont dans le centre de formation, qui appartient en plus à la ville de Bordeaux… Donc nous sommes particulièrement concernés par la formation. On n’a pas le droit d’y mettre un terme de façon aussi brutale ».