Ayant reçu des menaces de mort, Gérard Lopez ne sera pas physiquement au Tribunal de Commerce demain

    C’est demain un des jours les plus importants de la vie des Girondins de Bordeaux, à savoir le passage au Tribunal de Commerce du Club, pour connaitre la suite de sa vie/survie. L’important sera de savoir si le FCGB est placé en redressement judiciaire, ou en liquidation judiciaire.

    Le rendez-vous a été fixé à 14h30 ce mardi, et il s’agit bien d’une demande d’ouverture de procédure de redressement judiciaire, et non pas de liquidation, rapporte Sud Ouest. Ce qui est tout de même « rassurant » même si évidemment, rien ne dit encore si Gérard Lopez fera le nécessaire financièrement parlant pour que ce soit accepté.

    Ces derniers jours, et des suites de ses agissements (ne pas remettre au pot alors qu’il l’avait par exemple assuré à Albert Riera début juillet, de confirmer la rétrogradation en National, d’abandonner le statut professionnel, ou encore de fermer le centre de formation), Gérard Lopez avait suscité la haine notamment sur les réseaux sociaux. Par exemple, son numéro de téléphone a été rendu public…

    Ainsi, l’on se doutait à minima qu’il y aurait une sécurité mise en place aux abords du Tribunal de Commerce, afin que personne ne soit en danger. Finalement, une toute autre solution a été trouvée : Gérard Lopez ne sera pas là physiquement. Des suites visiblement de menaces de mort reçues sur son numéro, l’actuel Président et Propriétaire du Football Club des Girondins de Bordeaux suivra l’audience en visioconférence.

    Nous rappelons que la violence n’a jamais rien arrangé et engageons tous les supporters des Girondins de Bordeaux à raison garder.