Albert Riera : « Je n’ai jamais vraiment quitté le club. Ce n’était qu’une pause »

    Albert Riera est donc revenu dans son ancien club de Celje en Slovénie, équipe dont il était l’entraîneur jusqu’en Octobre 2023, période de son départ pour les Girondins de Bordeaux. S’il a alterné le bon et le moins bon en Gironde, il aurait pu laisser une meilleure image. Son départ n’est pas si surprenant au vu de la situation que traverse le club au scapulaire. Par contre, les circonstances de son départ sont très discutables. N’ayant pas communiqué avec les joueurs pour leur annoncer son départ, il a profité des quatre jour de repos donnés pour s’éclipser…

    On peut également dire qu’il n’a pas mis longtemps à « retourner » sa veste avec des déclarations qui peuvent faire grincer des dents et dont nous avions fait état. Il en a remis une couche auprès des médias locaux slovènes, la veille d’un match retour de qualifications pour la prochaine Ligue des Champions.

    « Je suivais toujours le club et les joueurs avec lesquels j’étais encore il y a quelques mois. Ce que nous avons commencé l’été dernier, nous le poursuivons cette année. Ils me connaissent. J’espère transmettre tout mon savoir. Je progresse, mais je vieillis en même temps. Je suis ici pour leur donner des connaissances. Je vais essayer de les améliorer parce que c’est ce que je voulais faire quand j’étais joueur. »

    Puis on lui a demandé si le club de Celje était la seule option pour retrouver un poste.

    « Je n’ai jamais vraiment quitté le club. Ce n’était qu’une pause. Il s’est passé beaucoup de choses en France. Je respecte le personnel précédent, mais je ne suis qu’un entraîneur, rien d’autre. Le reste des décisions ne m’appartient pas. Là où vous êtes heureux, vous êtes toujours prêt à revenir. »

    En toute fin de conférence de presse, il a adressé ces derniers mots devant l’assistance :

    « Vous ne pouvez pas le regretter dans la vie, vous perdez simplement votre temps. Je ne regarde pas en arrière. À ce moment-là, j’étais d’avis que c’était la meilleure décision. »

    Bon vent Albert !

    .(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport