Gérard Lopez envisage de céder les Girondins à l’automne

    Le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a fait ce qu’il fallait face au Tribunal de Commerce de Bordeaux, pour que l’activité du Club au Scapulaire se poursuive, dans le cadre d’un redressement judiciaire. Par la même occasion, Gérard Lopez garde son rôle au sein du Club, mais cela pourrait ne pas durer éternellement.

    S’étant mis à dos le Maire de Bordeaux Pierre Hurmic, certainement la Métropole (même si les deux acteurs de notre ville ont fait et continuent de faire les efforts nécessaires pour que le FCGB subsiste), mais également les figures historiques de notre club comme Bixente Lizarazu, Alain Giresse, ou encore Carlos Henrique pour ne citer qu’eux, sans oublier évidemment les groupes de supporters que sont les Ultramarines et les North Gate Bordeaux, Gérard Lopez n’est plus vraiment en odeur de sainteté. Il faut dire qu’il n’a pas « assumé » son rôle de propriétaire, nous permettant de rester en Ligue 2, et la perte du statut professionnel du Club a créé une véritable cassure avec les derniers supporters le suivant encore. Mais même sans ça, il aurait été de toute façon difficile de voir l’avenir avec lui.

    Gérard Lopez le sait, et visiblement, il pense déjà à l’après. Selon France Bleu Gironde, il envisagerait désormais de passer la main, alors que jusque là son entourage clamait sa volonté de rester, ou au mieux d’ouvrir le capital à des investisseurs locaux.

    « Pour l’instant, Gérard Lopez reste l’interlocuteur du tribunal, mais cela pourrait ne plus durer que quelques semaines. D’après les informations de France Bleu Gironde, le président des Girondins aurait l’intention d’ouvrir une phase de cession du club à l’automne ».

    En attendant, Bordeaux a d’autres rendez-vous importants concernant sa survie, potentiellement en National, ou au pire en National 2.

    Screen Florian Sabathier