Maitre Laurent Cotret : « Le tribunal a constaté que les éléments qui lui ont été apportés permettaient un redémarrage »

    Au Tribunal de Commerce cet après-midi, les Girondins de Bordeaux étaient représentés par leur directeur général, Thomas Jacquemier, et l’avocat du FCGB, Laurent Cotret. Cette audience a débouché sur le redressement judiciaire des Girondins de Bordeaux et non la liquidation, ce qui signifie que Gérard Lopez, actuel propriétaire et président du Club, a apporté les garanties financières suffisantes pour la continuité de l’activité. D’ailleurs, si cette décision a été prise, c’est « pour permettre une saison en N1 amateur », comme cela a été notifié dans le délibéré.

    Via Ouest-France, l’avocat du Club, Maitre Laurent Cotret, s’est exprimé, lui qui a été copieusement conspué à la sortie du Tribunal (mais, dans quel monde vit-on ?!).

    « C’est une décision qui permet la relance du club. On évite ainsi la liquidation judiciaire et ça c’est fondamental. Le tribunal a constaté que les éléments qui lui ont été apportés permettaient un redémarrage. M. Lopez a permis d’abonder suffisamment pour que l’on boucle ce budget que nous représenterons jeudi devant la Fédération française de football ».

    Ce montant, qui serait donc le budget de Club la saison prochaine, serait de 4 millions d’euros selon France Bleu Gironde.

    En plus des joueurs, qui ne seront bientôt libérés en totalité, il y a malheureusement le côté administratif du Club qui va trinquer. « Il y aura un plan social et différentes mesures dans le cadre du plan de redressement que la direction va présenter pour payer le passif et assurer la pérennité de l’entreprise ».