Alain Giresse : « Il y avait une fierté d’avoir ce club dans cette ville et dans cette région »
Pour Ouest France, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, surnommé « Le Petit Prince de Lescure », Alain Giresse, a confié sa peine de voir le FCGB aujourd’hui rétrogradé en National, la troisième division française.
« C’est triste quand il y a des investisseurs étrangers qui détruisent le club. Les Girondins n’ont rien à faire si bas. Pour son histoire, ce qu’ils sont, ce qu’ils représentaient… Parce qu’outre l’état sportif et financier dans lequel le club se trouve, les Girondins de Bordeaux, c’est un patrimoine. Un patrimoine de la ville, même si ça ne se manifeste pas d’une façon aussi exubérante qu’à Marseille. Il y avait une fierté d’avoir ce club dans cette ville et dans cette région […] Ne serait-ce que de l’évoquer… Mais le National, ce n’est pas encore la démolition du club. On va repartir de zéro. Maintenant, la mission, c’est de sauver les Girondins ».
Puis, dans So Foot, il répondit à la question de savoir s’il pourrait avoir un rôle dans le futur du FCGB.
« Je n’ai pas la baguette magique… Je suis un observateur, un supporter. Personne ne m’enlèvera l’attachement viscéral que j’ai à ce club. Pourquoi pas, mais je ne veux pas mettre ça en avant. On va dire que je suis un opportuniste : pas du tout. Tous les bons esprits seront les bienvenus ».