Me Laurent Cotret : “Le stade ? Ca dépendra du loyer et de la volonté de la Métropole”

    Photo District de la Gironde

    National, National 2… L’on ne sait pas encore dans quelle division seront les Girondins de Bordeaux. Ni dans quel stade… Car oui, même si la mairie et la Métropole ont fait de très, très gros efforts au niveau des arriérés de loyers, ainsi que sur le loyer en Ligue 2 dans les années à venir (600000€ contre 4.7 millions, et 2M€ en Ligue 1), qu’en sera t-il en National ?

    Pour Objectif Aquitaine, l’avocat du Club, Maitre Laurent Cotret, a répondu sur le sujet, même si on vous l’accorde, c’est encore vague. Et pour cause, le FCGB n’est pas encore stabilisé en National, et sera fixé dans les prochains jours.

    « C’est une décision qui permet la relance du club, il faut le voir sous cet angle, exhorte l’avocat du club Me Laurent Cotret. Nous avons apporté des éléments sérieux, des garanties pour viser un redémarrage en National 1. Concernant le stade, ça dépendra du loyer et de la volonté de la Métropole ».

    Il n’y a pas énormément de stades “disponibles” pour les matches des Girondins de Bordeaux. Il y a bien celui du Stade Bordelais, qui accueillait déjà les matches de D1 Arkema des féminines. Il y a aussi celui de Libourne, qui est descendu très bas dans les championnats amateurs. Mais cette dernière solution ferait s’excentrer le Club au Scapulaire de beaucoup trop de kilomètres, dénaturant ainsi la notion de “domicile”. Ainsi, avec les efforts de toutes les parties, il est probable que cela se poursuivrait au Matmut Atlantique. Dans l’état actuel des choses.

    Quant au centre d’entrainement du Haillan, où le centre de formation sera fermé, les Girondins de Bordeaux devraient aussi continuer de l’occasion selon Sud Ouest, “probablement” selon l’avocat du Club. Pierre Hurmic a en tout cas accepté de prolonger la convention actuelle qui évoque un loyer de 2000 euros par mois.