Alberth Elis attire toujours des clubs de MLS après sa grave blessure

    PHOTO : Mauricio Ayala

    Les Girondins de Bordeaux sont dans l’obligation de libérer leurs joueurs sous contrat professionnel après la demande de la perte du statut pro. L’ensemble des joueurs va donc se retrouver libre de s’engager ailleurs. C’est notamment le cas pour Alberth Elis.

    Actuellement en train de s’entraîner avec le club de Panteras, l’international hondurien n’a pas encore reçu le feu vert médical officiel mais il pourrait retrouver le haut niveau. Cela tombe bien puisque des clubs de MLS suivent toujours l’attaquant. Il s’agit d’Atlanta United, le club d’un certain Stian Gregersen, et de Seattle Sounders. Le joueur avait déclaré récemment :

    “Je vais très bien, reconnaissant à Dieu d’être bien ici, rétabli et heureux d’être avec la famille pendant les vacances, en attendant le moment de revenir. J’ai déjà commencé à m’entraîner et je me sens très bien, il faut y aller étape par étape et faire les choses de la meilleure façon.”

    Reste à savoir s’il pourrait donc continuer d’exercer son métier au plus haut niveau. C’est tout ce que l’on souhaite à notre panthère. S’il regagnait les Etats-Unis, ce serait une fin plutôt triste avec les Girondins. Mais pour le coup, il n’y est pour rien.