Les investisseurs finalement reçus à part des représentants des Girondins à la mairie, Patrice Pichet parmi eux
Ce matin, L’Equipe annonçait qu’un rendez-vous était prévu, pour l’avenir des Girondins de Bordeaux, avec les investisseurs pouvant investir et racheter le Club dans les mois qui viennent, alors que Gérard Lopez envisage de céder le FCGB à l’automne, soit d’ici deux mois.
Selon L’Equipe finalement, ces investisseurs n’ont finalement pas été reçus ce matin, contrairement au Directeur Général du Club, Thomas Jacquemier, et l’avocat du FCGB, Laurent Cotret. En effet, ces investisseurs auraient finalement décidé de ne pas être reçus en même temps que les représentants du Club, marquant ainsi leur désaccord ou leur opposition avec ce qui a été fait jusqu’à présent, voire à Gérard Lopez. La situation du Club a en tout cas été évoquée, entre le redressement judiciaire et la division dans laquelle Bordeaux pourrait figurer la saison prochaine.
Ainsi, ces investisseurs seront reçus cet après-midi par la mairie de Bordeaux. Le quotidien sportif rapporte quelques noms bien connus par le passé, dans de presque même circonstances, à savoir Bruno Fievet et Pascal Rigo (qui a des parts d’ailleurs au Paris FC pour rappel).
Un troisième nom est visiblement sorti : Patrice Pichet. Patrice Pichet est le fondateur et le PDG du groupe de promotion immobilière Pichet. Né en 1959, ce girondin a grandi entre la Haute-Marne et le Cap Ferret. Le Groupe Pichet est une société de promotion immobilière familiale, fondée par Patrice Pichet, basée à Pessac.