Vers un consortium d’investisseurs pour reprendre les Girondins ?
Les choses semblent bouger du côté des Girondins de Bordeaux depuis quelques jours. Outre le fait que les joueurs soient en train de déserter la Gironde, cela bouge également en coulisses. Le club doit passer ce jeudi devant la DNCG fédérale de la Fédération Française de Football, qui statuera si oui ou non, le club pourra évoluer en National 1.
Pendant ce temps-là, la Mairie de Bordeaux avait convié plusieurs potentiels repreneurs pour les Marine et Blanc. Gérard Lopez est vendeur et cela pourrait vite arriver puisque l’automne est évoqué. Selon France Bleu Gironde, certains noms connus étaient présents comme Santiago Cucci, investisseur qui s’était manifesté il y a quelques mois. Il y avait également Pascal Rigo, actionnaire au Paris FC et qui avait postulé en 2021, lors de la vente des américains de King Street. Les noms de Bruno Fievet et Patrice Pichet ont aussi été cités. Pour rappel, Fenway Sports Group n’était pas là cet après-midi.
Mais il n’y avait pas que des repreneurs autour de la table puisque Didier Poulmaire était présent. Il est avocat spécialiste des rachats de clubs et avait œuvré pour Sochaux la saison passée. Des anciens joueurs étaient aussi présents avec Alain Giresse, François Grenet ou encore Patrick Battiston. Le but de la Mairie de Bordeaux est de former un consortium pour que toutes ces personnes puissent, ensemble, reprendre le club et lui redonner le rang qu’il mérite. Mais comme précisé par Clément Carpentier, ce n’est qu’une prise de contact et c’est loin d’être fait.
⚽️La mairie de Bordeaux a réuni ce mercredi les « potentiels » candidats locaux au rachat des @girondins pour qu’ils forment à terme un « consortium » afin de reprendre le club. C’est la solution souhaitée par le maire à l’instant T. #Girondins #FCGB #Bordeaux
— Clement Carpentier (@clementcarpet) July 31, 2024
⚽️ Tout ce projet est chapeauté par @DidierPoulmaire, avocat spécialisé dans le rachat de club (cf Sochaux) et qui a développé le système de « fiducie ». Lui a aussi participé à la réunion de la matinée avec le maire et le club. #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) July 31, 2024