François Pinet : « C’est un club que tout le monde aime, ce n’est pas Marseille ou le PSG, où il y a parfois un peu de friction »
Sur RMC et l’After, le journaliste François Pinet s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National à minima, et qui luttent pour leur survie dans le monde professionnel.
« On va essayer d’être positif aussi car c’est un club que tout le monde aime, ce n’est pas Marseille ou le PSG, où il y a parfois un peu de friction. Bordeaux, c’est un club rassembleur. Quand on aime le foot, on aime le beau foot, on a de beaux souvenirs de Bordeaux. C’est une équipe qui nous a fait plaisir, et il y a beaucoup de très beaux joueurs qui sont passés par Bordeaux ».
Puis, il rappela une partie du palmarès du Club au Scapulaire, et surtout une identité à travers une qualité de jeu, et de très bons joueurs représentant le FCGB.
« Bordeaux est un monument du football français avec six titres de Champion de France, quatre Coupes de France, et une finale de Coupe de l’UEFA en 1996, une demi-finale de Ligue des Champions en 1985… Bref, des résultats qui parlent pour le club, et un style de jeu qui parle pour le Club. On a vu aussi énormément de très beaux joueurs à Bordeaux ».