Zuriko Davitashvili : « Il y avait plusieurs intérêts en Italie. J’ai été contacté par d’autres équipes »
Via Peuple Vert et Geo Team, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, a confié sur sa fin de vacances, qu’il prit en différé des suites de sa participation à l’Euro.
« C’étaient mes derniers jours de vacances, je vais rejoindre Saint-Etienne. J’ai hâte de voir une nouvelle équipe avec de nouveaux défis. J’ai hâte sachant quel club je rejoins, quels exploits ce club a réalisés, quel genre d’ambiance mettent les supporters. J’ai ressenti que cette ville vit pour le football. C’est un immense défi, je pense que je suis prêt et je ferai de mon mieux ».
Puis il s’exprima sur les contacts avec les Verts, qui prirent racine il y a quelques semaines de cela.
« Je savais que Saint-Etienne s’intéressait à moi dès le mois de mai. Il était très difficile pour moi de choisir l’équipe pour laquelle jouer avant de disputer l’Euro. J’ai reçu un appel. Nous avons eu une conversation sérieuse. Il y avait plusieurs intérêts en Italie. J’ai été contacté par d’autres équipes. J’ai écouté en ne souhaitant pas me tromper sur ma destination. J’ai décidé de rejoindre Saint-Etienne qui est un club historique. Je savais que l’ASSE avait été dix fois champion de France. J’ai observé cette équipe avant de signer. Une fois que nous avons commencé à discuter, je regardais tout. Je suivais sur Instagram tous les jours pour voir ce qu’il se passait. En arrivant à Saint-Etienne, j’ai tout de suite senti que la ville aimait tellement le football. J’attends avec impatience les débuts sur Geoffroy-Guichard ».