Maitre Laurent Cotret : « Nous laisser notre chance en National 1, pour pouvoir repartir à horizon trois-quatre ans, d’un niveau professionnel »
L’avocat des Girondins de Bordeaux, Maitre Laurent Cotret, à la sortie du Tribunal de Commerce, s’est exprimé sur le placement en redressement judiciaire du FCGB, et l’étape de ce jeudi, à savoir la volonté de figurer en troisième division.
« Aujourd’hui, c’est une décision qui permet la relance du Club. Cela permet, le Tribunal l’a dit, et nous l’espérons, un redémarrage en National 1 ».
Désormais, il y a une nouvelle étape pour les Girondins de Bordeaux, et non des moindres, puisque le Club passe ce jeudi matin devant la DNCG Fédérale.
« Ce n’est qu’une étape, mais c’est une étape importante, puisque c’est un examen qui est fait par des juges, des professionnels des tribunaux de commerce, qui examinent le dossier en détails. Il y a eu vraiment toute une instruction du dossier qui a été faite. Mais vous avez raison, maintenant il faut aller rencontrer la DNCG de la Fédération Française de football, ce que nous ferons jeudi matin. On veut convaincre la Fédération, comme on l’a fait pour le Tribunal, de nous laisser notre chance en National 1, pour pouvoir repartir à horizon trois ans, à horizon quatre ans, d’un niveau professionnel, c’est-à-dire en Ligue 2, et très rapidement – c’est le but du jeu – en Ligue 1 »
Retranscription Girondins4Ever