Les Girondins de Bordeaux seront en National 2
Ce jeudi 1er Août 2024 était encore un tournant dans l’histoire des Girondins de Bordeaux. Après de multiples déconvenues cette saison, il y avait encore un obstacle à franchir, un match à remporter. Cette fois-ci, pas de rectangle vert, pas de Tribunal, mais une étape très importante qui dictera sans doute la saison du club.
En effet, les représentants du club avaient rendez-vous devant la DNCG fédérale de la Fédération Française de Football. Après avoir vu le plan de redressement judiciaire pris en compte et validé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux pour le N1, il était désormais temps de savoir où le club pouvait évoluer avec son équipe première, ou du moins ce qu’il en reste. Cette commission avait donc la légitimité pour statuer du niveau, National ou National 2.
Après les efforts fournis par le club pour réduire drastiquement la voilure et éviter une liquidation judiciaire, il fallait donc stabiliser l’équipe et obtenir le feu vert pour évoluer en championnat de National, malgré la perte du statut pro. Un gros doute subsistait néanmoins, celui d’une possible, nouvelle rétrogradation. Le règlement était un peu vague car si certains estimaient qu’après un redressement judiciaire, la place de Bordeaux devait être en National 2, d’autres pointaient du doigt le fait que les Girondins avaient déjà vécu une rétrogradation car ils étaient sportivement qualifiés pour la Ligue 2 à la fin de la saison dernière.
La décision de la DNCG vient de tomber
Il n’y aura pas eu de miracle, les Girondins de Bordeaux sont rétrogradés, des suites de leur redressement judiciaire, en National 2.
Rétrogradation administrative en National 2 pour les @girondins ! #FCGB #Bordeaux pic.twitter.com/0V7pnMwb68
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) August 1, 2024