Laurent Boissier : « Je n’ai pas trop envie qu’on pense que nous sommes des charognards. On sait où sont les personnes responsables, et ce n’est pas nous »
Le Directeur Sportif du SCO Angers, Laurent Boissier, s’est défendu d’avoir profité de la situation des Girondins de Bordeaux pour recruter Jacques Ekomié, mais aussi Emmanuel Biumla.
« On ne s’est pas dit qu’il y avait ‘des coups à faire’, non… Je ne pense pas que Jacques a envie d’être chômeur demain, ce n’est pas sa faute, et moi non plus. Je compatis et j’adresse toute ma sympathie pour les Girondins et leurs supporters, mais ce n’est pas notre faute à nous, on n’y est pour rien. Jacques se retrouve sans club, et nous on cherche des joueurs. Alors oui, c’est quelqu’un que l’on connait depuis très longtemps, mais à un moment donné, on ne pouvait pas y aller parce qu’on n’avait pas les moyens de payer un transfert pour un joueur comme ça. Donc bien entendu que quand on a vu qu’ils allaient être libres, on a été réactifs, tout simplement »
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ?
« Je ne le dirais pas ça. Je dirais juste que ce n’est pas à mon bonheur que je pense aujourd’hui, mais à leur malheur. On n’a pas profité de cela, ce n’est pas nous qui avons décidé que le club de Bordeaux se retrouve dans cette situation-là, voilà. Je n’ai pas trop envie qu’on pense que nous sommes des charognards parce que ce ne serait pas bien de penser ça de nous. C’est la loi de la vie, ce n’est pas nous qui avons décidé de la situation des Girondins. Donc il faudrait demander à Jacques qu’il arrête le football ? Non… Il n’y est pour rien, je n’y suis pour rien. On sait où sont les personnes responsables, et ce n’est pas nous, voilà ».