Jacques Ekomié : « C’est aussi une partie d’un rêve qui se réalise, un objectif »

    L’ex défenseur des Girondins de Bordeaux désormais au SCO Angers, Jacques Ekomié, a expliqué les raisons de son choix de s’engager dans le club angevin.

    « J’ai choisi Angers, parce que le projet du SCO est ambitieux. C’est aussi un club familial. J’ai tout de suite accroché avec Monsieur Boissier qui est quelqu’un de très gentil, et qui m’a vraiment montré son intérêt. J’avais besoin de confiance aussi, donc un projet avec de la confiance. C’est quelque chose que j’ai ressenti dans son discours, donc j’ai décidé de venir ici ».

    Il aura ainsi l’opportunité d’évoluer en Ligue 1.

    « C’est très motivant pour moi. Ça me motive parce que forcément, je suis aussi un joueur avec de l’ambition. C’est aussi une partie d’un rêve qui se réalise, un objectif. Je suis très motivé à l’idée de jouer en Ligue 1 ».

    Il faudra cependant qu’il gagne sa place.

    « La concurrence fait partie du métier de footballeur, donc peu importe où on est, il y a de la concurrence, même si en Ligue 1 c’est un échelon un peu supérieur. Mais la concurrence fait qu’on doit se battre pour gagner sa place. Je n’ai pas de soucis avec la concurrence ».

    D’ailleurs, il n’a pas obtenu de promesse de temps de jeu.

    « On ne peut promettre à personne du temps de jeu, cela se crée avec les performances et avec ce qu’on produit à l’entrainement et quand on nous donne notre chance… On ne m’a pas promis de temps de jeu »

    Retranscription Girondins4Ever