Alexandre Mendy : « J’espère que chacun respectera ses engagements »

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alexandre Mendy, veut quitter le Stade Malherbe Caen. Alors que l’on pensait que tout était acté, pour un départ pour Sunderland, ce n’est toujours pas le cas. Il confie son incompréhension à Footmercato.

    « Ma décision était prise depuis le mois de janvier et depuis le mois de juin ma destination est connue. Je suis dans l’attente de mon départ, de nouveaux investisseurs sont arrivés, je suis à leur entière disposition. Mon conseiller continue lui de faire son travail, je le laisse faire, j’ai entière confiance en lui. Aujourd’hui dans mon esprit je ne suis plus là car depuis mon dernier match et mes adieux au stade d’Ornano, je ne veux pas tricher vis-à-vis de mes partenaires, du club, des supporters. Il n’y a pas de clash, je compte juste sur la parole et les engagements de mes dirigeants et j’ai entière confiance en eux […] Il m’est impossible de refuser ce que j’ai été cherché par la force de mon travail, c’est la récompense de mon travail, de mon investissement et j’espère que chacun respectera ses engagements ».

    Pour rappel, le FCGB a un pourcentage sur ce transfert de l’ordre de 25%, comme l’avait expliqué Olivier Pickeu, le Président du SMC, à France Bleu. « Il y a un pourcentage pour les Girondins de l’ordre de 25%. Je l’avais récupéré libre, si vous vous souvenez, des Girondins. Et dans la contrepartie financière d’un transfert libre, il y avait un pourcentage qui leur aurait été reversé ».