Les Girondins de Bordeaux vont faire appel de la décision de la DNCG Fédérale

    Les Girondins de Bordeaux ont une nouvelle fois été rétrogradés, cette fois-ci en National 2. L’on attendait la communication du Club, à savoir si ce dernier allait faire appel de la décision de la DNCG Fédérale, ou s’il allait prendre acte et repartir, d’ici une quinzaine de jours, en quatrième division française. Pour cela, il fallait attendre la concertation entre Gérard Lopez et les représentants du Tribunal de Commerce, mais surtout les motivations de la DNCG, chose que les dirigeants bordelais n’avaient pas encore reçue vendredi soir, nous rappelant ainsi le coup de gueule de Gérard Lopez il y a trois ans sur la rapidité de transmission de ces informations.

    Ce dimanche, le journaliste Clément Carpentier de France Bleu Gironde, vient de donner des précisions. Le club a décidé de faire appel de la décision de la DNCG fédérale. Il indique qu’une nouvelle audience aura donc lieu pour que le club apporte des éléments pour inverser la tendance. C’est donc bien le budget qui semblait bloquer puisque le FCGB va présenter un budget de l’ordre de 5 millions d’euros, alors qu’il avait été annoncé à 4 millions quelques jours plus tôt.

    Il ne restera pus qu’à savoir si cette légère augmentation permettra à ce que la DNCG revienne sur sa décision et valide les Girondins de Bordeaux en National. Ce serait une “éclaircie” dans cet épais brouillard qui stagne au-dessus de Bordeaux et du Haillan depuis des semaines…