Claude Mellier (Métropole) : « Les formations politiques sont attachées au devenir des Girondins. On devrait trouver un vote, pas unanime, mais majoritaire »
Sur Radio Mérignac, Claude Mellier, conseillère communautaire de Bordeaux Métropole, s’est exprimée sur le communiqué de SBA, l’exploitant du Matmut Atlantique.
« Malheureusement, on constate une chose, c’est qu’avec ce contrat signé avec SBA, on se retrouve dans une privatisation des profits, et une socialisation des pertes. C’est en ce sens qu’on va aujourd’hui se tourner vers les collectivités pour leur dire de mettre la main à la pâte… SBA demande à la Métropole d’agir. Mais comment ? Ça veut dire financièrement… Or, ce n’est pas nous qui sommes à la gestion ».
La Métropole en est aussi propriétaire.
« On est propriétaire du stade et de ce fait, on peut faire des propositions dans ce domaine-là, mais que dans ce sens-là, c’est-à-dire au niveau des loyers, de l’entretien, etc… Mais que chacun assume ses responsabilités ».
Pense t-elle que l’annulation de la dette de 20M€ de loyers arriérés, sera votée ?
« Je peux parler pour mon groupe. Je pense que la majorité à la Métropole votera cette proposition. Mais comme toutes les formations politiques qui sont à la Métropole sont attachées au devenir des Girondins, je pense qu’on devrait trouver un vote, pas unanime, mais majoritaire autour de cette proposition ».