Gaëtan Poussin va rester au Real Saragosse cette saison
A la fin de la première saison en Ligue 2, il fallait trouver des responsables, et Gaëtan Poussin faisait partie de ceux-là, avec notamment cette confrontation face au FC Metz, et son carton rouge reçu face à ce concurrent direct. Ce jour-là, les débats étaient équilibrés, et c’est vrai que son expulsion a tout changé. Ce qui lui était surtout reproché au terme de cette saison où les Girondins de Bordeaux n’étaient pas montés, c’était le fait qu’il n’aurait pas fait gagner assez de points… Peut-être… Seulement, celui qui a suivi et lui a succédé, Rafal Straczek, n’en a non seulement pas fait gagner, mais en a surtout fait perdre. La seule chose qu’il fit gagner, c’est de la crainte et de l’incertitude dans la défense bordelaise, qui suivirent l’équipe tout le reste de la saison…
Bref. Pendant ce temps, Gaétan Poussin eut quelques fois sa chance au Real Saragosse, notamment lors de la blessure du titulaire et expérimenté Cristian Álvarez. Malheureusement, il ne répondit pas présent avec des erreurs de relance qui ont amené immédiatement des buts… Ainsi, le vent tourna très vite, à tel point que l’hiver dernier, l’ancien bordelais a été poussé vers la sortie. Mais il a résisté. Et il a bien fait…
Selon Heraldo, Gaëtan Poussin va rester cette saison au Real Zaragoza. Au retour du stage de San Pedro del Pinatar (Murcie), et des suites d’une bonne préparation d’avant saison, il a été décidé que « Gueguette » restera dans l’équipe comme l’un des trois gardiens, aux côtés des portiers Joan Femenías et du capitaine Cristian Álvarez.
Pour rappel, le gardien de but a quitté la Gironde après un accord pour le libérer de ses deux années de contrat, en l’échange d’un pourcentage à la revente. Il s’était alors engagé pour deux saisons, avec une année en option.