Après le transfert de Zuriko Davitashvili et l’intérêt pour Malcom Bokélé, deux (ex) joueurs des Girondins intéressent l’AS Saint-Etienne
Juste après l’Euro, et avec des contacts remontant au mois de mai, Zuriko Davitashvili avait rejoint l’AS Saint-Etienne pour un montant d’environ 6 millions d’euros (bonus inclus). L’ailier international géorgien allait donc goûter pour la première fois à la première division française. Quelques jours après la défaillance financière des Girondins de Bordeaux, l’on apprenait un vif intérêt venant du Forez pour le milieu de terrain Pedro Diaz, mais l’espagnol avait décidé de rentrer dans son pays. Il s’est d’ailleurs engagé hier soir en faveur du Rayo Vallecano, qui évoluera en Liga la saison prochaine.
Il y a quelques jours, nous apprenions également, via la presse africaine, un intérêt pour le défenseur Malcom Bokélé, ce dernier étant aussi courtisé par le Toulouse Football Club. L’international camerounais devait rencontrer les dirigeants des deux équipes dans la capitale. Mais deux autres joueurs seraient dans les radars de l’ASSE.
En effet, selon But!, la cellule recrutement de l’ASSE suivrait avec attention la suite de carrière de Mathis Angely, le jeune défenseur central, qui plairait aussi à Nantes, Lens, Reims et Montpellier. Ce n’est pas tout. En effet, des suites du probable transfert d’Etienne Green pour Burnley, les Verts, qui sont à la recherche d’un gardien d’expérience, penseraient au désormais ex-portier des Girondins, l’international suédois de 34 ans Karl-Johan Johnsson.
Décidément, il est bon ton de faire ses emplettes du côté de la Gironde. Il faut dire que nos (ex) joueurs ont la particularité d’être désormais… libres de tout contrat.