Bruno Fievet : « Le Comité 1881 ? Quelque part, oui, c’était un leurre, car il ne s’est rien passé. On a été un peu naïfs, moi le premier »
Pour Bordeaux Le Mag, l’homme d’affaire Bruno Fievet, a été questionné sur le Comité 1881, créé par Gérard Lopez, pour lequel il était impliqué, mais qui n’a pas fonctionné.
« Si c’est un manque d’anticipation pour tout le monde, le situation actuelle ? On va laisser le Club Scapulaire hors de ça car il n’avait pas vraiment de rôle à jouer. Pour le Comité 1881, on n’en a pas eu beaucoup plus. On a eu un rôle sur l’extra-sportif où il fallait mettre en place des choses, mais on n’a jamais été vraiment été questionné, et quand on a donné notre avis il n’a pas vraiment été écouté. J’ai quitté ce Comité il y a quelques temps car sur cette année 2023-2024, il ne s’est rien passé, donc je ne voyais pas l’intérêt d’y rester. Ça a été compliqué parce que Gérard Lopez n’est pas quelqu’un qui aime déléguer, et qui aime maitriser tout, tout seul. Et en fait, il n’a jamais vraiment pris compte de tous les avis qu’on a pu lui donner. Ça a été plus un one man show qu’un travail collectif. Je pense que notre erreur est d’avoir pensé qu’on aurait pu jouer un rôle. J’espérais pouvoir jouer un rôle, mais je n’ai vraiment pas pu tirer mes cartes du jeu. Quelque part, vous avez raison de dire que c’était un leurre, car il ne s’est rien passé. On a été un peu naïfs, moi le premier, de penser qu’on pourrait jouer un rôle. Au final, Gérard a décidé tout seul de ce qu’il voulait faire, avec le résultat qu’on connait aujourd’hui malheureusement ».