Diego Rolan : “Le club fait partie de ma vie. Ça fait mal au cœur et j’espère que tout va se régler. Ça va mettre du temps”

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, l’uruguayen Diego Rolan, a fait un live sur sa chaîne Twitch pour parler de la situation actuelle du FCGB. Il était accompagné d’anciens comme Carlos Henrique et Lamine Sané. On lui a notamment demandé s’il avait remarqué les changements au club depuis la vente de M6.

    C’est vrai que ça fait mal parce qu’on ne s’attendait pas à ce que les Girondins soient dans cette situation-là. Ça fait mal au cœur parce que je suis parti de mon pays à 18 ans pour aller aux Girondins de Bordeaux. Le club fait partie de ma vie. Ça fait mal au cœur et j’espère que tout va se régler. Ça va mettre du temps. En espérant que les Girondins retrouvent bientôt la première division. C’est ce qu’ils méritent. […] Si j’avais vu le changement au club depuis la vente de M6 ? Cela se voyait dans les résultats. On voyait que ce n’était pas pareil. Après, au niveau des salariés, on a vu des salariés qui étaient au club depuis 15-20 ans et au final ils sont ‘à la rue’. Tu commences à changer l’identité du club. Les Girondins de Bordeaux, c’était une famille je m’en rappelle. Je finissais les entraînements et j’allais au Haillan pour manger. Je pouvais rester jusqu’à 15 heures de l’après-midi. Je trouve que le club était une famille avant et aujourd’hui ce n’est pas pareil. Là, c’est que du business. Et quand c’est du business, tu perds l’identité du club et ce n’est pas la même chose.”

    Retranscription Girondins4Ever