Bruno Fievet : « Aujourd’hui, je suis partenaire des Girondins, je paye des places, jamais je ne reprendrai des places tant que Gérard Lopez sera là. Ce n’est pas possible »
Pour Bordeaux Le Mag, l’homme d’affaire Bruno Fievet, a expliqué que les Girondins de Bordeaux étaient totalement dans le flou à tous les niveaux. A commencer par le stade.
« SBA a fait un appel du pied pour trouver une solution. C’est vrai qu’eux vont perdre beaucoup d’argent si Bordeaux ne joue plus au Matmut, mais si Bordeaux joue au Matmut pour 0, comme ce qui a été budgété pour la DNCG… Mais de toute façon, il sera très inférieur à ce que les Girondins payent aujourd’hui. Cela ne me parait pas une mauvaise chose pour les Girondins pour le coup, parce qu’il est vraiment beaucoup trop cher. Le deal n’était ni favorable aux Girondins, ni à SBA. Pour SBA, ce sera très compliqué. Ils aimeraient que le rugby vienne jouer dans ce stade, car c’est un peu la seule source de revenus possible ».
Et puis, il y a la question de l’environnement bordelais. Voudra t-il travailler avec Gérard Lopez ?
« Il y a d’autres choses, tous les partenaires, les prestataires, tous les créanciers qui ne vont pas être payés, il y a le Pôle Espoirs à Talence, qui était censé fournir des joueurs pour le centre de formation… Maintenant, il n’y a plus un club à 200 kilomètres… On n’oublie pas la section féminine, qui est morte… On veut la vendre pour 1€ à un fonds anglais, c’est du n’importe quoi… Tout ce qui se passe aujourd’hui n’a aucun sens. On n’a plus aucun joueur, il n’y a plus de section féminine… Qui a envie, chez les prestataires, de travailler avec Gérard Lopez aujourd’hui ? Dans les 30M€ de dettes, vous avez forcément des tonnes de prestataires, fournisseurs… Qui sont les gens qui ont envie de revenir en sachant qu’ils n’ont pas été payés les derniers mois, qu’ils ne seront pas payés… Si demain vous devez retravailler avec le Matmut, est-ce que les prestataires pour la nourriture, la sécurité, l’accueil… Tous ces gens-là, est-ce qu’ils auront envie de revenir ?! Je ne pense pas… Aujourd’hui, je suis partenaire des Girondins, je paye des places, jamais je ne reprendrai des places tant que Gérard Lopez sera là. Ce n’est pas possible ».