Peu après l’annonce de son départ des Girondins de Bordeaux, Alpha Diallo se dirige vers Lens !

    En ce moment c’est la valse des départs du côté des Girondins de Bordeaux. Tous les joueurs sous contrat professionnel se sont retrouvés libres hormis Lenny Pirringuel et Emeric Depussay. C’est notamment le cas pour le jeune milieu de terrain Alpha Diallo. Il avait signé son premier contrat pro à la fin de la saison dernière, mais il n’aura donc pas le temps de l’honorer avec le FCGB.

    Peu de temps après avoir annoncé son départ sur son compte Instagram, le désormais ex-milieu va déjà trouver preneur. En effet, selon Emery Taisne, journaliste L’Equipe, c’est dans le Nord de la France qu’il va véritablement débuter sa carrière professionnelle. Le Racing Club de Lens tient la corde et un contrat de trois ans est sur la table.

    Alors que Saint-Etienne et Lyon avaient des vues sur le joueur, ce sont finalement les Sang et Or qui vont rafler la mise. Un jeune talent en moins pour aider les Girondins à repartir de l’avant.

    Pour rappel, voici son message :

    “Peuple Girondin,

    Le destin est parfois cruel.

    Je pense en premier lieu à tous les salariés et les amoureux de ce club historique pour qui cette situation est désastreuse et d’une grande tristesse.

    J’aurais aimé pouvoir contribuer davantage sur le terrain et vous rendre fiers. Malheureusement, mon avenir s’écrira loin de Bordeaux.

    Merci à tous mes coéquipiers, mes formateurs, coachs et toutes les personnes qui ont permis de me développer en tant que joueur et en tant qu’homme.

    Je ne vous oublierai pas.

    Merci”.