Que se passera-t-il si la DNCG confirme la rétrogradation des Girondins en National 2 ?

    Gérard Lopez a décidé de ne plus mettre d’argent, de ne plus remettre au pot. Fenway Sports Group s’est désisté, et aucun organisme n’a finalement prêté d’argent. La conséquence a été immédiate : rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National.

    S’en sont suivi la perte du statut professionnel et la fermeture du centre de formation, le redressement judiciaire, la rupture des contrats de tous nos joueurs… Et, après un passage face à la DNCG fédérale, une nouvelle rétrogradation administrative en National 2. Si les dirigeants bordelais, ainsi que le Tribunal de Commerce, ont convenu de faire appel, ils ont attendu le sixième jour (sur sept) pour probablement combler les attentes du gendarme financier du football, et ainsi se donner toutes les chances que la décision tombe de leur côté.

    Mais si la rétrogradation est confirmée ?

    Si la DNCG Fédérale confirme les Girondins de Bordeaux en National 2, le Club pourrait encore saisir le Comité Olympique (CNOSF) afin d’obtenir une conciliation, et se retrouver ensuite au Comité Exécutif de la FFF (Comex). En revanche, si même le CNOSF ne va pas dans le sens des Girondins, le FCGB pourra tenter un recours en référé devant le Tribunal Administratif.

    En revanche, si la DNCG Fédérale envoie finalement les Girondins de Bordeaux en National, ce qui est le souhait du Club, cette décision devra ensuite obtenir l’aval du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football (Comex). C’est, selon Sud Ouest, lui qui aura la lourde charge d’interpréter l’article 234 du règlement, celui qui prévoit qu’un club faisant l’objet d’un redressement judiciaire soit rétrogradé.

    Vous l’avez compris, si ce lundi nous avons la possibilité de faire un vrai pas en avant vers ce qui est notre passion, c’est à dire le sportif et le football, tout ne sera pas encore fini, que ce soit positif ou négatif…