Fransérgio de retour en Europe

    Il ne sera resté que deux saisons en Gironde, cristallisant toutes les critiques. Lors de sa première saison en Ligue 1, Fransérgio a beaucoup déçu, parce qu’il est arrivé avec un certain statut (et contre 5 millions d’euros), et qu’en 26 matches de première division, il ne fut décisif qu’avec une seule passe, contribuant à sa manière à la descente du Club en Ligue 2. L’ex-capitaine de Braga est tout de même resté en Gironde avec la mission de remonter le FCGB en Ligue 1. C’est à peu près le même joueur que nous vîmes pendant 36 matches de deuxième division, avec cependant quelques bonnes périodes, qui l’ont conduit à être plus décisif : 4 buts et 1 passe décisive. Mais au final, une non-montée, et un nouvel échec…

    Image

    Alors, il prit la décision, avec aussi visiblement des raisons familiales, de revenir au Brésil. Il rompit son contrat avec les Girondins, et signa en première division brésilienne (Serie A), dans le club du Coritiba FC. Il disputa 23 matches, en n’étant jamais titulaire par la passe ou le but, participant donc à la relégation de son équipe en Serie B. Le championnat a d’ailleurs repris au Brésil, et le brésilien a déjà joué 4 rencontres (1 passe décisive), mais l’aventure se termine. Il a résilié son contrat avec son club, pour s’envoler vers Madère.

    En effet, l’ex-milieu de terrain bordelais revient en Europe, au Portugal, et dans un des clubs où il a joué… Il s’est engagé à Marítimo. En effet, le joueur de 33 ans a déjà représenté Marítimo de 2013 à 2017, avant de s’engager à Braga.

    Il a réagi à ce retour.

    « On dit qu’il ne faut jamais retourner là où l’on a été heureux. Je ne suis pas d’accord. Nous devrions toujours retourner là où nous nous sentons bien, épanouis et, surtout, chez nous. La plus grand des Îles, JE SUIS DE RETOUR ! Mais je ne suis pas venu pour dormir, je suis venu pour aider à remettre ce club là où il n’aurait jamais dû être. ALLONS-Y ENSEMBLE ! ».