Le monde du football réagit à la confirmation des Girondins de Bordeaux en National 2

    Depuis l’annonce de la commission d’appel de la DNCG fédérale et la confirmation de la rétrogradation en National 2, c’est un véritable choc dans la communauté bordelaise. Si dans le fond, c’était plus ou moins attendu, nous ne sommes jamais vraiment préparés à ça. Il reste pour le club la possibilité de saisir le CNOSF. A cet instant, les Girondins n’ont pas communiqué sur les suites à donner.

    En attendant, plusieurs personnalités liées directement ou indirectement à Bordeaux, ont réagi à cette terrible annonce.

    Il y a eu Philippe Etchemendy, entraîneur et consultant les saisons passées sur France Bleu Gironde dans l’émission 100% Girondins :

    “La suite on la connait tous….”

    Puis Alexis Gallice, petit-fils de René Gallice, fils de Jean Gallice et neveu d’André Gallice, légendes du club :

    “L’effondrement et la dislocation de nos Girondins se poursuit. Les actes entraînent toujours des conséquences. Le changement doit être total avec moyens, compétences avérées, 1 vision et 1 stratégie durables. Seuls ces ingrédients permettront de refaire briller le scapulaire.”

    Le journaliste d’investigation Romain Molina a communiqué :

    “Qu’on arrête le cirque avec Bordeaux et l’appel de l’appel de l’appel… Chaque été, c’est pareil : les championnats débutent dans quelques jours et personne ne sait encore dans quelle division évolueront certaines équipes. Les instances doivent fixer quelque chose en amont.”

    Il y a aussi la réaction d’Alain Bauderon, auteur de l’émission Bordeaux Le Mag :

    “Comme on pouvait s’y attendre ce sera la N2.”

    Enfin Eric Dagrant, Maître de cérémonie du club lors des matchs à domicile et supporter des Girondins :

    “La situation des Girondins me fait penser à un corps mort dont le bourreau s’échine à le frapper encore et encore.”