Vikash Dhorasoo : « Il y a peut-être moins de passion à Bordeaux. Est-ce que c’est une vraie ville de football ? Est-ce que les socios sont capables de se réunir ? »

    Dans L’Equipe du soir, Vikash Dhorasoo, anciens joueur passé par les Girondins, et consultant, a réagi à la confirmation de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 2, par la commission d’appel de la DNCG fédérale. On lui a notamment demandé si Bordeaux pouvait faire à l’image de Strasbourg, la même remontée avec le même passion des supporters dans les stades.

    « Si je crois aux bienfaits d’une page blanche ? Il y a peut-être moins de passion à Bordeaux. Est-ce que c’est une vraie ville de football ? Est-ce que les socios sont capables de se réunir ? J’imagine qu’en ce moment il y a pas mal d’anciens joueurs qui sont en train d’essayer de travailler à un plan de reprise pour relancer tout ça, comme l’avait fait Strasbourg avec Marc Keller. Il faudrait que ce soient des anciens joueurs motivés et très attachés au club, qui réussissent à embarquer toute la ville. »

    Le consultant et journaliste Hugo Guillemet a également réagi à cette situation :

    « Si toutes les semaines ils descendent d’une division, dans un an je peux prendre une licence aux Girondins de Bordeaux (sourire). C’est très triste de voir ça, et en plus de voir la bataille de communiqués… Après on s’étonne, machin… Non mais il y a quoi d’étonnant ? On l’a déjà tous dit sur ce plateau, c’est dramatique. On espère qu’ils pourront repartir de tout en bas et revenir comme sont revenus Strasbourg, Bastia… L’implication des anciens ? Christophe Dugarry, plusieurs fois il avait voulu s’impliquer dans les Girondins de Bordeaux, et à chaque fois on lui avait fermé la porte. Donc bon… Après, attendre d’être en National 2 pour faire appel aux anciens… »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport