Jocelyn Fontanel : “Je suis prêt à arrêter le club. Cela fait trente ans qu’on monte un club, on n’a rien demandé, et on n’est pas repêchés à cause de la médiocrité de la DCNG pro”

    Comme vous le savez, les Girondins de Bordeaux ne savent toujours pas s’ils évolueront en National, en National 2 ou plus bas selon la suite des événements. Après avoir été rétrogradé en National, la DNCG fédérale les a envoyé en National 2, ce qui a ensuite été confirmé en appel. Le club bordelais a donc décidé de saisir le CNOSF. Pendant ce temps-là, les jours passent et les championnats concernés débutent ce week-end.

    Une chose et sûre, c’est que ça  fait enrager les dirigeants et joueurs du GOAL FC, qui désirait être repêché en National. Sa demande a été refusée par le CNOSF, qui s’appuie sur les textes de la FFF. En effet, passé le 17 Juillet, les repêchages ne sont plus possibles, même si ça s’est vu par le passé. Des délais qui ont traîné en longueur et qui ont mis en colère Jocelyn Fontanel, président du GOAL FC. Ses propos ont été relatés dans L’Equipe.

    “Je regrette que la DNCG pro n’ait pas fait son travail en temps et en heure par rapport au cas de Bordeaux. Nous, aujourd’hui, on est victimes collatérales. Je suis prêt à arrêter le club. Cela fait trente ans qu’on monte un club, on n’a rien demandé, et on n’est pas repêchés à cause de la médiocrité de la DCNG pro. Au bout d’un moment, il faut sortir les armes. Ça sert à quoi ? Stop. Si à chaque fois on dit amen… On ferme le club, merci au revoir. Et pourquoi pas ? On est une association, pas une société. Il faut donner du sens à ce qu’on fait.”

    Il s’est également exprimé dans Le Progrès sur cette situation intenable :

    “Les instances n’ont pas fait leur travail, on est le club qui compte le plus de licenciés en France, on aide le foot, mais la FFF et la DNCG ne nous aident pas. L’éthique et l’équité sont bafouées, on ne nous respecte pas, on ressent mépris. On n’a eu aucune réponse à nos courriers envoyés à la FFF et à la DNCG, même su le président Philippe Diallo m’assure qu’il travaille dans l’intérêt de tous les clubs. Après avoir investi autant de temps et d’argent depuis des années, pour faire bouger les choses, faudrait-il carrément fermer le club ?”

    Il reste encore une possibilité pour le club amateur, saisir le Comex de la FFF en urgence et faire pencher la balance en leur faveur. Ils espèrent qu’avec les présences de Jean-Michel Aulas (ex-président de l’OL) et Pascal Parent (président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes), le GOAL FC puisse bénéficier de soutiens de poids.

    Photo Philippe Le Brech