Laurent Brun : « Reconstruire dès aujourd’hui à partir d’une page blanche, avec une encre bleu marine »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a confirmé que la vie des Girondins de Bordeaux, pour lui, ne tenait qu’à un fil.

    « Ce club est en grand péril. Je suis quand même touché par la manifestation populaire autour de ce club, notamment sur les réseaux sociaux. On voit qu’il y a une base. J’ai souvent dit que ce club était cliniquement mort depuis deux-trois ans. Malheureusement, je pense que c’est vrai, mais il faut passer à autre chose très vite ».

    Et l’on ne sait pas si ce sera le National ou le National 2.

    « Ce serait bien de repartir en National et si ça arrive, cela créerait une jurisprudence, puisque ce n’est jamais arrivé dans l’histoire du football français qu’un club puisse revenir en National après un tel niveau de décrépitude financière… Mais si c’est National 2, eh bien voilà, il faudra repartir, et avoir des joueurs qui viennent. Il faudra savoir où vont jouer les Girondins, où ils vont être hébergés… Il faut être très sérieux dans la reprise, et peut-être qu’au final, ce serait un mal pour un bien, pour repartir sur des bases saines, avec des gens compétents. Des gens du cru, ou pas, je ne sais pas, mais en tout cas repartir sur de vraies bases saines, tourner la page, et reconstruire dès aujourd’hui à partir d’une page blanche, avec une encre bleu marine ».

    Retranscription Girondins4Ever