Stéphane Martin candidat pour une place au conseil d’administration de la LFP

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Dans moins d’un mois, le 10 septembre pour être précis, il y aura l’élection d’un nouveau conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel, ainsi que de son Président. Actuellement, Vincent Labrune est mis en avant, notamment pour la négociation des droits TV, qui s’annoncent être un fiasco/une difficulté à venir au vu des tarifs pratiqués pour s’offrir la Ligue 1 dans son salon…

    Ainsi, et en vue de cette date, plusieurs personnalités se sont manifestées ces dernier jours. Le conseil d’administration de la LFP compte dix-sept membres et les candidats ont jusqu’au 25 août pour déposer leur candidature, ainsi évidemment pour obtenir les parrainages nécessaires. Ces personnalités visent des sièges réservés aux indépendants au conseil d’administration (3 sièges, même s’il ne devrait y en avoir qu’un au final).

    Aujourd’hui, et selon L’Equipe, ils sont cinq à s’être manifestés. Parmi eux, l’on retrouve Christophe Bouchet, ancien président de l’Olympique de Marseille, Cyril Linette qui est l’ancien Directeur Général de L’Equipe et du PMU, Alain Guerrini, président de Panini et actuel membre du Conseil d’Administration, Karl Olive qui est un député Renaissance, mais également un ancien Président des Girondins de Bordeaux : Stéphane Martin.

    Depuis son départ du club, et après avoir été président entre 2017 et 2018, Stéphane Martin a investi dans plusieurs sociétés, notamment Footbar en tant que cofondateur, afin de garder un pied dans le monde du football. Il a notamment pris le poste de CEO de Footbar il y a quelques mois maintenant.