Thierry Trijoulet : « SBA fait constamment, depuis plusieurs années, un chantage au dépôt de bilan aussi, il ne faut pas le nier. Ce n’est pas d’aujourd’hui »
Lors d’une interview sur Radio Mérignac, Thierry Trijoulet, premier adjoint à la mairie de Mérignac et conseiller à Bordeaux Métropole, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National 2, et qui ont perdu leur statut professionnel. Il est revenu sur l’abandon du statut pro et la fermeture du centre de formation alors que les Girondins prenaient dans les clubs locaux.
« Si cela va poser un problème pour ces clubs ? Non. La situation des Girondins aura un impact négatif régionalement, sur la dynamique du sport, du football en particulier. Si les jeunes du SAM, d’Arlac ou d’autres clubs d’ailleurs, puisque c’est un recrutement au niveau de l’Aquitaine voire plus, ne viennent plus aux Girondins, ils iront ailleurs. Il faut que ce soit clair. Il y a suffisamment de clubs qui recrutent donc il n’y aura pas un impact direct pour les clubs amateurs, au-delà du fait qu’il n’y aura pas de vitrine de haut niveau localement et en termes de dynamique du foot. »
Puis il a commenté le fait que le patron de SBA n’ait pas été invité à la table des négociations pour le loyer du stade la semaine dernière.
« C’est la responsabilité de la présidente j’ai envie de dire. Elle est en droit aussi de consulter au sein des instances politiques. SBA fait constamment, depuis plusieurs années, un chantage au dépôt de bilan aussi, il ne faut pas le nier. Ce n’est pas d’aujourd’hui. Dans un deuxième temps, il y aura un retour vers SBA par rapport à la situation des Girondins. Mais je pense qu’on était d’abord sur un tour de table politique. Après, SBA aura ses propres rencontres avec la Métropole. »
Retranscription Girondins4Ever