Noël Tosi : “C’est une injustice où on a été traité avec le revers de la main. On n’a pas arrêté de faire l’ascenseur entre la N1 et la N2 en un mois et demi”

    @LAlsace

    Le non repêchage en National laisse vraiment un goût amer aux dirigeants et joueurs du GOAL FC. Le club relégué sportivement en National 2 en fin de saison dernière, comptait bien bénéficier de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux pour récupérer la place. Malgré cela, le Comex de la Fédération Française de Football n’a pas voulu en entendre parler, se référent au règlement qui, passé le 15 Juillet, n’autorise plus les repêchages. Du coup, le championnat de National se dispute à 17 clubs. Noël Tosi, entraîneur du GOAL FC, ne décolère pas et s’est exprimé sur ImpactFm.

    “C’est peut-être parce qu’on est vu comme un petit club alors qu’on a 1.800 licenciés. Mes premières semaines ? J’en ris ! Je crois que je n’ai jamais eu une intersaison aussi difficile. J’ai dû changer quatre fois d’effectif, j’avais plus de dix joueurs qui ne venaient plus du jour au lendemain et tant d’autres péripéties. On a pensé jusqu’au dernier moment que jamais la fédération ne mettrait un championnat de N1 à 17 équipes. C’est pourtant ce qu’elle a fait. C’est une injustice où on a été traité avec le revers de la main. On n’a pas arrêté de faire l’ascenseur entre la N1 et la N2 en un mois et demi. Jamais je n’ai pu faire un recrutement cohérent. Les joueurs actuels sont prêts. Ils ont un mental à toute épreuve, je les connais depuis 5 semaines. Mais l’équipe est lourdement amoindrie parce qu’il n’y a pratiquement pas d’attaquant. C’est très difficile. On va refaire un recrutement N2 et donner le maximum pour effectuer une grande saison.”

    Photo Philippe Le Brech