Laurent Calippe : « J’ai peur que l’on écoute encore des intéressés et non pas des gens compétents… »

    Ancien recruteur des Girondins de Bordeaux, désormais scout pour un club espagnol, Laurent Calippe, a réagi à nos articles sur le recrutement pour le Club au Scapulaire en National 2, et notamment sur le profil de joueurs qu’il faudrait selon lui.

    « Dans le peu de temps que les Girondins auront des revanchards qui n’ont pas été gardés ailleurs dans d’autres centres de formation, un joueur par ligne expérimenté venant de National 1, puis des opportunités de joueurs sans emploi à l’UNFP mais ça ce sera plus dur. Oui, il reste à savoir qui va se charger du recrutement, et pourtant les grands et bons clubs vont recruter en N1 ou dans les réserves des pros en National 2 et/ou National 3, mais pour cela il faut de vrais recruteurs, et non pas des bons à rien qui ne font que de la figuration… C’est un métier de l’ombre, pas une vitrine de soi-disant… »

    Il reste juste à espérer que Bordeaux ait anticipé la N2, car pour l’instant il y a très peu de joueurs…

    « Peut-être ont-ils prévu cela puisque l’on ne sait rien… Je garde l’espoir mais je ne suis pas naïf sur la vision sur l’avenir pour monter une équipe alors que le club est acculé. J’ai peur que l’on écoute encore des intéressés et non pas des gens compétents ».