Le club de Boavista dans la tourmente entre plaintes pour défauts de paiements et harcèlement sexuel d’un dirigeant…

    La Galaxie Gérard Lopez se porte plutôt bien ces derniers temps (oui c’est ironique). Après la liquidation de Mouscron, qui a depuis redémarré en huitième division belge, l’équivalent du Régional 3 en France, nous avons depuis trois saison les déboires et la dégringolade des Girondins de Bordeaux, sans compter les gros soucis financiers du club portugais de Boavista.

    En effet, comme relayé dans un précédent article, chaque année, le club portugais doit faire le nécessaire pour bénéficier de la Licence de la Ligue, et ainsi participer au championnat. Gérard Lopez, l’actionnaire majoritaire de Boavista, a fait ce qu’il fallait pour satisfaire à toutes les conditions requises pour obtenir cette fameuse licence, assurait à l’époque Abola. Celui qui est également propriétaire et président des Girondins de Bordeaux a investi 3 millions d’euros afin de garantir le paiement de toutes les sommes qui étaient en suspens à Boavista et, au moment où Fary Faye est devenu le nouveau président du club il y a deux mois environ, l’équipe avait ses salaires à jour.

    Image

    Nous apprenons aujourd’hui via Nicolas Vilas Boas, journaliste RMC et grand suiveur du championnat portugais, que les soucis de Boavista sont loin d’être terminés. Il annonce en effet que le club reçoit en ce moment des plaintes pour défauts de paiements, rajouté au fait que les portugais sont interdits de recrutement… Mais pour ne rien arranger, un de ses dirigeants et visé pour des faits de harcèlement sexuel… Quand rien ne va…