Alberth Elis appelé en sélection du Honduras dix mois plus tard

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, retrouve l’équipe nationale du Honduras après un an d’absence. En effet, la “Panthère” a réintégré la sélection dans le cadre du camp d’entraînement de cette semaine à Tegucigalpa. Ces dernières semaines, le joueur a intensifié ses entraînements pour retrouver sa forme et passer les examens médicaux nécessaires avec pour objectif un retour dans le football professionnel. Il a notamment joué avec son club, le Panteras FC de la Major League de San Pedro Sula, et la semaine dernière il s’est entraîné avec l’équipe Olimpia.

    Le sélectionneur hondurien, Reinaldo Rueda, pourra donc compter sur lui après plus d’un an d’absence. Car oui, pour rappel, la dernière fois qu’Alberth Elis a joué pour l’équipe nationale, c’était en novembre 2023, lors de la finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF au Mexique, où le Honduras avait d’ailleurs été éliminé aux tirs au but. Il était entré en seconde période et avait été l’un des buteurs lors des tirs au but qui se sont terminés 4-2 en faveur des Aztèques.

    L’équipe nationale a entamé ce lundi sa deuxième semaine de préparation avant ses débuts dans la Ligue des Nations de la Concacaf. Ils recevront d’abord Trinité-et-Tobago au Stade national le vendredi 6 septembre, et le mardi 10 septembre, ils affronteront la Jamaïque.

    Il s’agit en tout cas d’une nouvelle étape vers un retour dans le monde professionnel pour l’ancien bordelais.