Laurent Guyot (Annecy) : « Des clubs comme les Girondins de Bordeaux, ils sont en grosse, grosse difficulté… »

    L’entraineur du FC Annecy, Laurent Guyot, a été questionné sur les droits TV en Ligue 2 et surtout le fait de mettre les matches le vendredi soir, avec en toile de fond évidemment la colère des supporters.

    « Les seuls que je trouve légitimes pour se plaindre, c’est les supporters, car il faut concevoir que le vendredi soir, c’est compliqué. Mais je rappelle quand même qu’on est avec des droits TV Ligue 1 et Ligue 2 qui n’ont jamais été aussi bas depuis 20-22 ans… Donc trouvons peut-être un juste milieu, discutons, mais à un moment donné, le diffuseur, qui met de l’argent, a aussi le droit de prendre des décisions pour choisir le jour. Si on arrive à trouver une date qui satisfasse tout le monde, que tout le monde est content, c’est bien… On peut et on doit comprendre les supporters, mais il faut faire attention aussi que… C’est chaud là quand même financièrement pour beaucoup de clubs… ».

    Et là, il pense aux Girondins de Bordeaux…

    « Aujourd’hui, on est en train de parler des Girondins de Bordeaux, avec le CNOSF qui n’a pas donné un avis favorable… Des clubs comme les Girondins de Bordeaux, ils sont en grosse, grosse difficulté. Je pense qu’il faut être raisonnables, et à un moment donné trouver un accord si c’est possible. Mais de toute manière, les positions un peu extrêmes ne servent pas forcément le foot, et on l’a vu aux JO… C’est quand même fantastique quand il peut y avoir des encouragements dans un stade. Mais ça va s’arranger, vous allez voir, il faut être optimistes ».

    Retranscription Girondins4Ever