Albert Riera s’exprime pour la première fois : « Le club doit être dirigé par des gens qui aiment le football et Bordeaux »

    Screen Florian Sabathier

    Pour EL ESPAÑOL, l’ancien coach bordelais Albert Riera, a confié que son souhait, en revenant aux Girondins de Bordeaux en tant qu’entraineur, était vraiment de remonter le Club en Ligue 1. Il se montre heureux, malgré la triste fin de l’histoire, de savoir que le FCGB a fait appel à lui.

    « Je suis très reconnaissant au club. Je ne m’attendais pas à ce que cela arrive, sinon je n’aurais pas pu participer au projet. La situation ne dépendait pas de moi, c’était quelque chose que je ne pouvais pas contrôler. Lors de la première vidéoconférence avec les directeurs, nous n’étions pas nombreux au club. Je me suis sentie seul, il y avait un manque de soutien. Je me suis rendu compte petit à petit que le soutien manquait, mais je n’avais jamais pensé que cette situation pourrait se produire ».

    Puis, il s’exprimé sur le futur des Girondins de Bordeaux, et il donna surtout son avis sur les personnes qui devront être à sa tête.

    « Maintenant, ils doivent repartir de zéro avec de nouveaux propriétaires. Les derniers étaient extérieurs, pas français, et quand cela arrive, ceux d’entre nous qui sont dans le football ont besoin d’être aimés. Je disais aux propriétaires. Vous voulez des affaires, mais pour les faire, il faut gagner. Il faut d’abord s’occuper de l’aspect sportif, rendre les supporters heureux et ensuite recoller les morceaux. Le club doit être dirigé par des gens qui aiment le football et Bordeaux. S’ils veulent faire du business trop vite, ce ne sera pas bien organisé. Il faut que ce soit un club qui appartienne aux gens, sans leur soutien ce ne serait pas pareil. Et avec plus de courage pour communiquer les choses qui doivent l’être ».

    Screen Florian Sabathier