Grégoire Swiderski à l’essai au Canada
Il a été l’un des premiers, fin juillet, à annoncer son départ des Girondins de Bordeaux, alors qu’il aurait pu se mettre en avant dans son club formateur. Bien qu’il n’avait disputé aucun match professionnel, et uniquement des matches U20 du Canada, Grégoire Swiderski a expliqué qu’il était « forcément déçu de ne pas avoir pu faire mes débuts avec la tunique marine et blanche ». Comme si c’était une fatalité à son âge, et sans expérience pro…
Bref, depuis près d’un mois, nous n’avons pas eu de nouvelles du jeune portier de 18 ans, celui-ci faisant partie des joueurs n’ayant pas encore signé dans un autre club.
Hier soir, Grégoire Swiderski a été aperçu au stade Saputo, à Montréal, ville du Québec, et deuxième ville la plus peuplée du Canada après Toronto. Selon la presse canadienne, il s’entraine et est à l’essai avec le CF Montréal. Au stade Saputo, cette nuit justement, il a d’ailleurs pu assister à une cuisante défaite de 5-0 pour Montréal face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.
Son rapport au Canada
« Je réside en France. Ma mère est française et mon père est canadien. Il vient d’Ottawa. J’ai la double nationalité. J’ai passé ma jeunesse à voyager entre la France et le Canada, donc j’ai les deux cultures imprégnées. » (La Presse)
Le gardien Grégoire Swiderski, un espoir de #CanMNT, est au stade Saputo ce soir.
Il est en essai avec le #cfmtl.
Je l’avais rencontré à Bordeaux, au mois de juin dernier.https://t.co/o2OcLlePIo
— Jean-François Téotonio (@JFTeotonio) August 24, 2024