Eric Besnard : « Bordeaux ⁩ne pouvait faire de meilleur choix que ⁦Bruno Irles »

    Plusieurs personnalité ont réagi à la nomination à venir de Bruno Irles, pour le poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux. A commencer par l’ancien portier bordelais, Frédéric Roux, qui a été interpellé sur les réseaux sociaux car il était l’entraineur des gardiens à Molenbeek, dernier club de Bruno Irles.

    « J’ai récemment travaillé avec Bruno en Belgique et vous connaissez mon amour pour les Girondins. Après, le reste (s’il allait devenir entraineur des gardiens des Girondins, ndlr), ça ne dépend pas de moi… ».

    Nicolas Petit, journaliste, s’est montré optimiste pour la suite des Girondins avec cette nomination.

    « En espérant que ces nominations marquent le début du renouveau. Irlès c’est en tout cas encourageant pour la suite ».

    Eric Besnard, journaliste l’ayant côtoyé à Canal, a également validé sa venue, même s’il y aura beaucoup de travail à réaliser.

    « La tâche sera compliquée, mais ⁦Bordeaux ⁩ne pouvait faire de meilleur choix que ⁦Bruno Irles… ».

     

    Enfin, l’ancien recruteur des Girondins, Laurent Calippe, s’est montré convaincu également.

    « Excellent choix. Il s’agit d’un fin tacticien, qui a une connaissance du football français ainsi que des divisions nationales. Un formateur à la main ferme et aux fortes convictions, un professionnel et non pas un imposteur. Mais la question reste, quel sera sa relation avec Gérard Lopez ? Il n’avalera pas de couleuvre lui.. […] Je pense que pour lui, c’est un défi. C’est un homme de caractère et de compétences. Il veut sûrement s’inscrire dans la durée. A Troyes, il n’a pas accepté de jouer comme Manchester City. Il y a la perspective d’être au début d’un challenge immense… Il sait que ce n’est pas gagné je pense, loin de là, mais à part Troyes il a réussi partout ».