Damien Da Silva : “Quand j’étais petit, je m’imaginais avec le maillot de Bordeaux. J’étais toujours supporter de Bordeaux”

    Interviewé par l’application 90′ Football, Damien Da Silva, ancien défenseur formé aux Girondins et actuellement à Clermont Foot, est revenu sur ses confrontations face à Bordeaux. Il n’a jamais joué pour son club formateur mais l’a affronté à plusieurs reprises.

    Quand j’étais petit, je m’imaginais avec le maillot de Bordeaux. J’étais toujours supporter de Bordeaux. J’ai des souvenirs extraordinaires là-bas en tant que jeune. J’allais voir tous les matchs avec mon père. Ce sont des souvenirs très forts. Ce n’est pas un stade (Lescure) comme les autres, il y a un truc différent. C’était un stade particulier où on sentait une bonne ambiance. C’était chaleureux, on se sentait en sécurité aussi. Puis j’ai eu la chance en jouant à Rouen, de jouer contre eux en Coupe de France. Ce moment-là (2014) où je joue avec Caen en Ligue 1 à Lescure, Chaban-Delmas à l’époque, c’est aussi un moment très fort. On se revoit petit dans les tribunes, à se dire : ‘plus tard, je veux être là’”.

    D’ailleurs, il y joua…

    “J’ai eu de la chance, c’était la dernière année du stade. C’est aussi un moment particulier de jouer contre le club qu’on supporte. Je voulais les battre ! Je voulais faire mon meilleur match. J’ai quelques scènes en moi où je me revoie dans les tribunes alors que je suis sur le terrain. Jouer devant sa famille, ses amis… C’est aussi énorme. Le fait de voir tous mes amis d’enfance qui étaient là aussi, qui étaient fiers de ça, sur le plan émotionnel, ça a été très fort. C’étaient des moments très, très particuliers. Je crois que ce jour-là, j’avais demandé, sans exagérer, au moins 70 places. J’avais essayé d’avoir le plus de tickets possibles. J’ai eu de la chance, j’en ai eu avec Bordeaux, j’en ai eu avec Caen donc j’ai essayé de faire venir tout le monde. Je me disais que c’était ma première année en Ligue 1. Je ne savais pas si j’allais rester en Ligue 1. Caen joue le maintien, on peut très bien descendre. Puis je peux ne pas être au niveau et retourner en Ligue 2. Donc ces moments-là, je les ai croqués. Je les ai savourés.”

    Retranscription Girondins4Ever