On se dirige vers un Bordeaux-Poitiers au stade Sainte-Germaine

    Le football reprend ses droits. Depuis hier, les joueurs recrutés par les Girondins de Bordeaux s’entrainent de nouveau au Haillan, avec en ligne de mire les matches de National 2 et National 3. Si la réserve (N3) se déplace, l’équipe première (N2) recevra le Stade Poitevin ce samedi.

    Mais dans quel stade ?

    Si les Girondins de Bordeaux souhaitent jouer au Matmut Atlantique, et que la mairie et la Métropole sont d’accord, l’exploitant, SBA, ne le serait pas. En effet, comme nous en informe France Bleu Gironde, SBA assure que désormais le contrat ne tient plus avec les Girondins, car ce n’est plus un club professionnel. Le Club envisage d’engager une procédure devant le tribunal de commerce de Bordeaux contre SBA pour non-respect de la convention entre les deux parties.

    « L’objectif est aussi de profiter de la situation pour revoir tout le contrat avec Bordeaux Métropole et le gestionnaire est en position de force puisque s’il n’y a plus de club résident Bordeaux Métropole lui devra payer des pénalités et peu importe si le stade est vide ».

    Par conséquent, le Club au Scapulaire a demandé à jouer ce week-end face à Poitiers au stade Sainte-Germaine du Bouscat.

    Au vu de l’implantation du stade et du peu de places disponibles (3500), la sécurité, notamment en raison du conflit entre les Ultramarines et les North Gate Bordeaux, sera difficile à assurer. Il y aurait possiblement une réunion dans les prochaines heures pour trouver un terrain d’entente mais, comme vous le comprenez, le délai est extrêmement court.