Défaite de la réserve 0-3 contre le Stade Bordelais, un point de pénalité, et une dernière place au classement
La semaine dernière aurait dû avoir lieu le premier match officiel des Girondins de Bordeaux. En effet, samedi dernier, la réserve du Club, qui évolue en National 3, recevait au Stade Stéhélin le Stade Bordelais, pour le compte de la première journée de championnat. Malheureusement, ce match n’a pas eu lieu…
En effet, les Ultramarines, qui avaient prévu de s’y rendre pour manifester leur opposition au président et propriétaire Gérard Lopez, n’ont pu le faire verbalement. Ils ont alors déposé une banderole, pour sur les grilles du stade, pour ce qui fut le seul fait à signaler… Le Football Club des Girondins de Bordeaux, faute du nombre minimum de joueurs enregistrés, a dû déclarer forfait, commençant un exercice 2024-2025 d’une manière mémorable…
Ainsi, le Stade Bordelais, non averti par la Fédération, attendit pour verbaliser le forfait de son adversaire. La première conséquence est simple, puisque la réserve bordelaise a perdu son match sur le score de 3-0, laissant ainsi le Stade Bordelais s’installer à la première place. La seconde conséquence est que le FCGB est pénalisé d’un point, le faisant s’installer à la dernière place du classement que vous pourrez voir ci-dessous.
Pour rappel, il ne faudra pas un autre forfait cette saison car sinon le réserve bordelaise sera disqualifiée. Cela ne devrait pas être le cas ce week-end. Les hommes d’Erwan Lannuzel se déplacent à Colomiers, avec un déficit physique et collectif, mais aussi de points. Il ne faudra pas tarder à engranger pour s’éviter une troisième relégation sportive consécutive…